RETOUR SUR LA JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 16 SEPTEMBRE 2021

Ce jeudi 16 septembre, le groupe Full Ace organisait pour ses clients une Journée Portes Ouvertes au cœur de Paris. Pour l’occasion, les équipes et une quinzaine d’usines sélectionnées spécialement sont venues présenter les tendances, les nouveautés et les plus belles innovations du secteur de la communication par l’objet.

Leurs points communs : la qualité, l’utilité et la durabilité. C’est ce chemin qu’a résolument emprunté le secteur, et que le groupe Full Ace accompagne et soutient pleinement. Avec des matériaux plus écologiques et moins consommateurs en ressources. Avec des process de fabrication plus responsables, et plus contrôlés. Avec une primeur donnée au local, de la fabrication jusqu’au marquage. Et avec un travail toujours plus pointu sur le design, et l’usage à long terme des objets.

C’est d’ailleurs à cette occasion que le Groupe FULL ACE a dévoilé dans le cadre de sa démarche autour de L’OBJET JUSTE, son système de notation des produits appelé « GREEN SCORE ». Un outil qui permet d’évaluer la performance sociétale et environnementale d’une sélection de produits éco-conçus, calculé à partir de l’évaluation de 3 aspects pondérés : Le sourcing du produit, son éco-conception, et sa durabilité et utilisation dans le temps. Un objectif clair :  valoriser la production d’objets labellisés, éthiques, durables et responsables, d’affirmer une approche de transparence et de sensibiliser partenaires et clients aux exigences du GROUPE FULL ACE.

 

Les visiteurs ont ainsi pu faire de belles découvertes et trouver des idées inspirantes :

  • Côté Office et Home Office
  • Côté High tech
  • Côté déco et cocooning
  • Côté écriture
  • Côté événementiel
  • Côté textile
  • Côté son
  • Côté repas et drinkwear
  • Côté bagagerie

Chacun d’entre eux a pu repartir avec de nombreux cadeaux aux couleurs du groupe Full Ace : des stylos écologiques ou fabriqué en France, un tote bag en coton bio, une marinière, un tablier 100% bio, une superbe lunchbox fabriquée en France, des carnets de la marque PANTONE, un gobelet « coupe », une bougie aux senteurs inspirantes, une gourde, un sac bouteille, un jeton de caddie 100% bio-sourcé (maïs et amidon de pomme de terre), un multi-câbles éco, un gel douche parfumé.

Côté animation, une presse à chaud permettait également de personnaliser à son prénom un textile – marinière ou tablier. Un marquage nominatif sur mesure du plus bel effet !

Les catalogues et dernières publications du groupe, magazine et cahier de tendances, étaient aussi à leur disposition… Pour prolonger l’inspiration après la journée.

Sans oublier le buffet, et le stand dégustation « spécial gastronomie » qui ont donné une touche gourmande à l’événement !

Toutes les équipes ont été très heureuses de retrouver leurs clients « en présentiel » lors de cet événement !