LA SEMAINE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Du 20 au 26 septembre, a lieu la Semaine Européenne du Développement Durable. Un rendez-vous destiné à sensibiliser sur le sujet du développement durable, et de ses enjeux.

La Semaine Européenne du Développement Durable a lieu chaque année. Elle permet d’encourager et de favoriser l’organisation d’événements, d’actions et de projets en lien avec « l’agenda 2030 » des Nations Unies, un plan d’action pour les populations, la planète et la prospérité.

L’Agenda 2030 se compose ainsi de 17 « Objectifs de développement durable » (ODD), qui concernent notamment la lutte contre la pauvreté, la préservation des éco-systèmes marins et terrestres, l’éducation, l’égalité, l’énergie, la durabilité, le changement climatique ou encore la consommation et la production responsables. 

La Semaine Européenne du Développement Durable est un outil qui permet de promouvoir et de soutenir la mise en œuvre concrète, sur le terrain, de ces objectifs. Tous les acteurs de la société (associations, établissements scolaires, fondations, entreprises, citoyens…) sont ainsi invités à proposer lors de cette semaine des événements ou projets, qu’ils recensent sur la plate-forme dédiée. Une façon donc d’encourager ces actions, de motiver de nouvelles initiatives… mais aussi de leur donner plus de visibilité !

A ce jour, pour l’édition 2021 de cette Semaine Européenne du Développement Durable, plus de 3 000 initiatives ont été recensées, dans 23 pays. Un bel élan qui prend forme au niveau local… et rayonne à l’international !

Et le groupe Full Ace prend part lui aussi à ce mouvement, en se mobilisant dans le cadre de cette semaine spéciale. Un repas « Zéro Déchet » sera ainsi organisé avec les collaborateurs, et les transports doux et partagés seront favorisés.

Enjeu sociétal majeur, le Développement Durable mérite bien une belle semaine pour être mis à l’honneur ! Pour que les idées et projets insufflés à cette occasion, puissent continuer ensuite à se développer…