DES CARTES PLEINES DE SENS
En période de vœux, ou à tout moment de l’année, les cartes papier n’ont pas été totalement supplantées par les correspondances électroniques, et restent une jolie façon de communiquer !
Si la tradition de souhaiter les vœux date de l’Antiquité, celle de la carte de vœux est bien plus récente. Elle remonte à 1843, avec l’impression en lithographie de la toute première carte de Noël, par un Anglais, sir Henry Cole. Les progrès et la démocratisation de l’imprimerie à la fin du 19ème siècle ont permis à la carte de vœux d’acquérir son statut de coutume incontournable.
Carte contenant 1 carré de chocolat 4g, 71% bio et équitable (Pérou et République Dominicaine). Existe aussi en version barre de chocolat. Une façon délicate et gourmande de souhaiter ses vœux !
Loin d’être désuètes ou dépassées, les cartes de vœux au format papier continuent à se faire une place malgré l’essor des mails, et des cartes virtuelles. Plus chaleureuses et plus personnelles… Elles cumulent les atouts, outre qu’elles ne consomment pas les ressources des data center énergivores.
Carte de 9 Carrés 4g 71% bio et équitable entièrement personnalisable.
Et en plus de porter un message, des valeurs, et du lien, les cartes de vœux peuvent aussi se faire porteuses… de cadeaux !
Un petit chocolat, ou plusieurs, ou du papier à semer la rendront d’autant plus remarquable, et d’autant plus touchante.
Carte en papier de graines à base de rudbeckia, coquelicot, marguerite ou mélange de fleurs des champs, menthe, camomille et lavande… Une carte à planter à l’arrivée du printemps, tout à fait dans l’esprit d’une économie circulaire !
Faites vos vœux !