C’EST LA RENTRÉE… PENSONS RECYCLE !

A quelques jours de la rentrée des classes, il est temps de dire au revoir aux grandes vacances… Et de se tourner avec motivation et bonne humeur vers l’année qui s’ouvre ! Et comme pour nos écoliers, c’est le moment pour nous d’écrire une nouvelle page… Recyclée !

Le mois de septembre s’ouvre toujours avec la traditionnelle rentrée des classes. Qui ne concerne finalement pas que les écoliers ! Car c’est pour tous un vent de renouveau, et une énergie toute fraîche, qui souffle sur ces quelques jours. Alors pourquoi ne pas en profiter pour prendre de bonnes résolutions ? Comme par exemple, favoriser le recyclé… 

Conférencier recyclé FUll Ace

Conférencier A4 avec bloc papier 20 pages inclus et emplacement carte de visite. Naturel… Et recyclé ! 

Le saviez-vous ? Il faut environ 3 tonnes de bois pour produire une tonne de papier blanc. Mais 1 tonne de papier récupéré permet de produire 900 kg de papier recyclé ! La production d’une tonne de papier recyclé permet ainsi de sauver 17 à 19 arbres – soit une belle réserve de CO2 épargnée. Mais elle consomme aussi moins d’eau, et d’énergie.

Carnet A5 recyclé Full Ace

Carnet A5 avec couverture en PU recyclé et 80 pages lignées, fermées par un élastique.

Favoriser le recyclé dans vos achats de papier et de carnets est donc un geste important pour l’environnement. Et l’occasion de sensibiliser vos cibles sur ce sujet ! On estime en effet que le papier est le premier déchet généré par les entreprises : les Français rejettent ainsi chaque année environ 900 000 tonnes de papier. Bref, un mot d’ordre à retenir en cette rentrée : RE-CY-CLEZ !

 

Carnet de note recyclé Full Ace

Bloc-notes format A6 avec couverture faite à partir de papier recyclé. Contient aussi 60 pages en papier recyclé 70g/m².

Au fait, savez-vous pourquoi la rentrée scolaire a lieu à cette période ? La raison date du 13ème siècle… A l’époque, les maîtres d’Universités déplorent les absences massives de leurs étudiants durant les mois d’été. Ceux-ci partent en effet prêter main forte à leurs parents dans les champs, en pleine saison agricole. Le pape Grégoire IX décrète alors la fermeture des établissements pendant un mois, durant l’été. Au vingtième siècle, l’avènement des congés payés et la fin des dispenses exceptionnelles pour les enfants de paysans ont à la fois maintenu cette tradition des « grandes vacances », et déplacé, et maintenu leur période sur juillet et août.

Carnet cuir recyclé Full Ace

Et il n’y a pas que le papier qui trouve une nouvelle vie en mode « recyclé » ! Ce carnet opte en effet lui pour le cuir recyclé. Récupérées à partir de déchets de tannerie au Royaume-Uni, les fibres du cuir sont combinées sans l’utilisation d’adhésifs nocifs pour l’environnement.

Bic Ecolutions Full AceEt chez BIC, ce sont toutes sortes de déchets qui se réincarnent en crayons, au sein de la gamme Ecolutions… Ici, des réfrigérateurs recyclés et des pots de yaourt usagers ! Le résultat : un crayon papier en résine synthétique, sans bois, fabriqué à partir de 46% de matériel recyclé et 100% recyclable. 

Bonne rentrée à tous !