CÉLÉBRONS LES FEMMES… ET PRÔNONS L’ÉGALITÉ !

Le 8 mars est la Journée Internationale des Droit des Femmes. Une journée particulière qui nous rappelle, si besoin était, l’importance des femmes dans la société. Et que les combats pour l’égalité ne sont pas encore gagnés !

Si le principe d’une journée pour célébrer les femmes a diverses origines dans différents pays, c’est depuis 1977 que l’ONU a choisi le 8 mars comme « Journée Internationale des Femmes ». Une initiative qui s’est aujourd’hui popularisée dans de nombreux pays.

Le 8 mars, on met ainsi les femmes à l’honneur. Pour leurs réalisations, et pour leurs combats aussi. On rappelle les luttes passées, les victoires acquises, mais aussi les nombreuses avancées qui restent à réaliser, en matière d’égalité.

Car il reste beaucoup à faire : les inégalités professionnelles, les discriminations, le harcèlement… Restent une réalité dans notre société. Et ce n’est bien sûr pas une seule journée par an que ce combat doit être mené. Mais ce 8 mars est aussi une belle occasion de le rappeler ! 

Comme il est l’occasion de mettre à l’honneur les femmes qui nous entourent. Celles dont nous apprécions le travail, les réalisations, le courage, et la présence.

Bonne journée à toutes les femmes ! 

Bouteille Clara Full Ace

Bouteille Clara en céramique, bouchon en bois et liège.

Montre Giuletta, aux lignes fines et féminines. 

Trousse de beauté Beauty.

Plante dépolluante.