ZOOM SUR UNE TECHNIQUE DE MARQUAGE : LA BRODERIE

Pour personnaliser les textiles, il existe différentes techniques. Parmi elles : la broderie, qui consiste à ajouter sur le tissu un motif réalisé avec des fils. 

Le logo ou motif à broder est conçu sur un logiciel informatique, que les machines à broder reproduiront sur le textile à personnaliser. Les machines actuelles permettent d’utiliser jusque 15 couleurs de fils sur un même marquage.

Machine à broder Stopcom

La broderie a de nombreux avantages : un rendu très qualitatif et élégant, mais également une durée de vie très longue, sans altération. Elle ne se dégrade en effet pas avec le temps, même si le textile est lavé régulièrement. Elle est en revanche déconseillée sur certains tissus trop fins, qui risqueraient de se déformer une fois brodés.

Motif brodé Stopcom

La broderie est utilisable sur les textiles et accessoires en tissu, mais aussi pour la bagagerie.

La broderie… connectée !

S’il s’agit d’une technique traditionnelle – et même d’un art ancestral !-, la broderie sait aussi se faire moderne… et connectée ! Stopcom et ses partenaires brodeurs proposent ainsi une nouvelle technologie consistant à broder sur du textile, en les intégrant à un motif, des tags 3D (« bleam » – technologie brevetée), lisibles par les smartphones.

Une fois scannés, les tags (constitués de cercles avec une codification par points) font apparaître en réalité augmentée les informations contenues (images, sites, vidéos, applis…).  Ils transforment ainsi, facilement et à moindre coût, votre textile publicitaire en objet connecté, interactif, technologique et innovant.

Cette technique présente de nombreux points forts :

  • Les tags sont lisibles de loin, y compris dans des mauvaises conditions de luminosité, et sur des supports courbes
  • La broderie, et le tag 3D, ne subissent pas d’altération dans le temps, et restent lisibles durant toute la durée de vie du textile
  • C’est une solution de communication moderne, attractive, innovante, qui permet de conserver un support élégant, esthétique, et au rendu très qualitatif
  • Il est possible de s’appuyer sur des contenus numériques existants, mais aussi de faire réaliser des développements applicatifs 100% sur mesure et personnalisés
  • Il s’agit d’une solution peu coûteuse et facile à déployer
  • La broderie et l’application sont 100% Made In France

Classique ou connectée, pensez à la broderie pour personnaliser vos textiles ! 

Le Groupe Fullace est un réseau leader d’agences conseil en communication par l’objet, implanté en France depuis 2004. Nos 30 agences adhérentes vous accompagnent sur tous types de projets de communication et de marketing par l'objet. Nous proposons une offre complète : objets et textiles publicitaires, cadeaux d'affaires, création sur mesure, développement et gestion de catalogue Corporate, communication institutionnelle et services web.

Siège social :
16 rue Chanzy 33700 MERIGNAC
contact@fullace.fr
05.56.15.77.00

Bureau Showroom Paris
6 rue Notre Dame de Nazareth 75003 PARIS
01.71.60.47.68
isabelle@fullace.fr