LE SECTEUR DE LA PUBLICITE PAR L’OBJET : PRINCIPAUX CHIFFRES

La publicité par l’objet est un secteur majeur du marché de la communication.

Il s’agit du 4ème média dans les dépenses des annonceurs, qui représente 4.4% du marché global de la communication.

Son marché est estimé à 1.323 milliard d’euros. Le secteur embauche 13000 salariés, et compte environ 2500 sociétés (1).

marché objet pub StopcomIl s’agit également d’un outil aussi apprécié qu’efficace.

L’objet publicitaire a l’immense avantage d’être très plébiscité par les clients. 97% des français en ont une opinion positive, et ils sont 79% à souhaiter en recevoir davantage.

Et il est d’une efficacité inégalée : 99% des français les conservent, et 81% se souviennent de la marque associée. (2)

Bien sélectionné, l’objet publicitaire est donc vecteur de notoriété et de fidélisation… et affiche un ROI imbattable. Dynamique, innovant et ludique, c’est un marché qui a de beaux jours devant lui !

(1) Source : IREP / France Pub 2013
(2) Source : étude Ginger / 2FPCO 2013

Le Groupe Fullace est un réseau leader d’agences conseil en communication par l’objet, implanté en France depuis 2004. Nos 30 agences adhérentes vous accompagnent sur tous types de projets de communication et de marketing par l'objet. Nous proposons une offre complète : objets et textiles publicitaires, cadeaux d'affaires, création sur mesure, développement et gestion de catalogue Corporate, communication institutionnelle et services web.

Siège social :
16 rue Chanzy 33700 MERIGNAC
contact@fullace.fr
05.56.15.77.00

Bureau Showroom Paris
6 rue Notre Dame de Nazareth 75003 PARIS
01.71.60.47.68
isabelle@fullace.fr